© 2020, Wavo Theme. Made with passion by Ninetheme.
La Nouvelle-Zélande est une terre d’aventure, de paysages spectaculaires et de contrastes saisissants.
Si vous cherchez à vous déconnecter de votre routine quotidienne et à vous immerger dans la nature sauvage, un road trip à travers l’île du Sud est l’une des meilleures expériences que vous puissiez vivre.
Ce circuit de 14 jours en van ou camping-car vous emmènera à travers des plages immaculées, des fjords mystiques, des montagnes majestueuses, et des glaciers millénaires.
Ce voyage a tout pour vous enchanter, que vous soyez amateur de randonnée, passionné de la mer ou simplement à la recherche de tranquillité.
1800 €
Prévoir vêtements chauds, et plus légers
Claire Augier
La route vers Wanaka est ponctuée de cascades et d’arrêts pittoresques, notamment les Blue Pools que je vous recommande.
N’hésitez pas à faire des pauses fréquentes dès que vous identifiez un point d’intérêt.
Le plus difficile sur ce trajet est de ne pas faire trop de photos.
Wanaka, une charmante petite ville située sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, est souvent considérée comme une alternative plus tranquille à sa voisine Queenstown.
Nichée au bord du lac Wanaka, entourée de montagnes majestueuses et de paysages à couper le souffle.
1. Admiration du Lac
Vue Panoramique : Les rives du Lac Tekapo offrent des vues à couper le souffle sur le lac, les montagnes environnantes et le célèbre Mont Cook en arrière-plan. Les paysages sont particulièrement photogéniques, surtout au lever et au coucher du soleil.
Église du Bon Berger :
Située au bord du lac, cette petite église en pierre est l’un des sites les plus photographiés de Nouvelle-Zélande. Sa position surplombant le lac et les montagnes en fait un lieu idéal pour des photos mémorables mais attention vous ne serez pas seul, l’église est victime de son succès et des bus entiers de touristes se trouveront également la.
2. Randonnée et Exploration
Sentiers de Randonnée : Plusieurs sentiers de randonnée partent de Tekapo, adaptés à différents niveaux de compétence. Les promenades autour du lac et à proximité des montagnes offrent des panoramas magnifiques.
Mt. John Observatory : Une randonnée vers le sommet du Mont John vous mènera à un observatoire astronomique offrant des vues spectaculaires sur le lac et la région environnante. Il est aussi accessible directement en voiture ou van, la montée vous en coutera une dizaine de dollars par véhicule. L’observatoire propose également des visites guidées nocturnes pour observer les étoiles.
3. Observation des Étoiles
Le Lac Tekapo est célèbre pour ses ciels nocturnes clairs et peu pollués, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au monde pour l’astronomie. Le parc national d’Aoraki/Mont Cook est une réserve internationale de ciel étoilé, et plusieurs visites guidées nocturnes sont proposées pour admirer les constellations.
Hébergement : Les options d’hébergement varient des campings et auberges de jeunesse aux motels et hôtels de luxe. Destination très touristiques les campings sont peu nombreux et souvent complets. Il faudra peut-être prévoir de sortir de la ville pour dormir et se rapprocher de notre avant dernier stop.
A votre disposition pour toute personnalisation.